18 juillet 2013

Mes parfums de l'été, à petit prix !

Bon, ce n'est pas un article innovant, il est même plutôt redondant ... Vous en avez sûrement entendu parler un bon millier de fois (au moins), mais je tenais quand même à vous présenter mes parfums chouchous de l'été !

Je n'aime pas mettre trop d'argent dans un parfum, je préfère en avoir plein à petit prix pour varier les plaisirs ! Eh oui, l'été je me lasse plus vite d'une odeur ...

Voici donc ma (petite ?) sélection de parfums :

Il pleut dehors en plus ...

Ils sont presque tous fruités. Avec la chaleur et le soleil, je préfère les parfums plutôt légers, rafraîchissant, et quoi de mieux que des odeurs fruitées qui me rappellent ce que je mange principalement l'été ?


Les flacons (de gauche à droite) :

Roger & Gallet - Fleur de Figuier 
Il s'agit d'une eau fraîche parfumée qui pourtant tiens très bien ! Bien mieux que certains parfums de marque que j'ai, le soir je le sens encore ! Il en faut peu, un pshit au niveau du cou, et un sur les poignets et c'est bon pour la journée !
Son odeur est sucrée, fraîche, irrésistible ! Je sens un peu la figue, sucrée, et d'autres choses que je ne saurais reconnaître ... N'hésitez pas à aller le sentir en magasin, il vaut le détour, surtout pour son petit prix comparé aux parfums de parfumerie !
Le reste de la collection (lait pour le corps, gel douche ...) me fait de l'oeil.
Prix : 15€ environ en parapharmacie pour ma part, pour un flacon de 30mL. À noter qu'un flacon de 100mL coûte environ 35€.

Yves Rocher - Pêche Jaune
Une eau de toilette toute simple, sans prétention, qui sent la pêche. Bien agréable, j'adore la pêche ! Il est légèrement sucré, mais beaucoup moins que le Roger & Gallet. L'odeur ne fait pas trop chimique en plus, voire pas du tout, elle est fraîche et idéale pour l'été !
Son tout petit prix est agréable, mais sa tenue est très moyenne (3h et il est quasiment disparu), mais ça ne me dérange pas, l'été, des parfums plus légers sont appréciables, non ? Au pire, on peut en mettre dans un petit vaporisateur de sac pour des retouches en journée, ou parfumer les vêtements pour une meilleure tenue.
Prix : En ce moment à -30% (assez rare pour un "point vert"), c'est-à-dire 6,30€ au lieu de 9€ pour un flacon de 100mL. Le flacon de 20mL lui, est à 5€.

Yves Rocher - Abricot
Une autre eau de toilette, que j'ai eu en cadeau (vous connaissez Yves Rocher, hein ...).
Comme celle à la pêche jaune, l'odeur est légèrement sucrée, très peu artificielle si ce n'est pas du tout.
La tenue est également très moyenne, comme tous les parfums Yves Rocher j'ai l'impression ! Mais pour son prix, on lui pardonne facilement !
Prix : 5€ chez Yves Rocher pour un flacon de 20mL, 9€ pour un flacon de 100mL, mais ils semblent indisponible sur le site en ce moment, et je ne les ai pas vus en magasin à mon souvenir depuis un certain temps ...

Yves Rocher - Mangue Passion (Smoothie Limited Edition)
Ma troisième eau de toilette Yves Rocher. L'odeur fait très exotique, je reconnais la mangue et le fruit de la passion, la mangue prédomine quand même, et reste plus longtemps. Elle me rappelle les boissons à la mangue dont je raffole lors de mes vacances à Hong Kong ... L'odeur est également sucrée, mais moins que les deux autres parfums Yves Rocher que j'ai je trouve. 
La tenue est la même que les autres parfums, peut-être légèrement meilleure, mais sûrement parce que j'ai tendance à en mettre plus !
Prix : En ce moment également à -30% pour le flacon de 100mL, soit 6,30€ au lieu de 9€. Le flacon de 20mL est à 5€.

Lush - Big (Forum Special)
Mon petit précieux ♥
Je l'ai commandé en Novembre à la party Lush du Royaume-Uni, où plusieurs produits étaient déclinés en parfums. J'adore l'odeur du shampoing Big mais avec mes cheveux colorés, je préfère l'éviter ... J'étais donc toute contente de mettre la main sur un flacon de cette odeur envoûtante !
L'odeur est donc celle du shampoing du même nom (Big pour celles et ceux qui ne suivent pas ^^), spéciale, unique, mixte ... Et fortement addictive pour ma part ! Elle sent la mer un peu. On retrouve un côté iodé, rappelant le sel du shampoing, et un côté fleuri, la fleur d'oranger peut-être ? En tout cas, pour moi c'est un parfum qui apporte du soleil, et me fait penser à la mer et donc aux vacances. Elle peut-être un peu entêtante, donc je l'évite quand il fait vraiment trop chaud, et je limite les pshits.
La tenue est excellente, toute la journée (en restant discrète l'après-midi). Peu de pshits sont nécessaires, comme pour Fleur de Figuier, juste un pshit dans le cou, un pour les poignets et c'est parti !
C'est vraiment dommage qu'ils ne soient qu'en édition spéciale et limitée ...
Prix : Environ £20 de mémoire, soit environ 23€ pour un flacon de 30mL.


Les rolls-on :

Nocibé - Pivoine Coquelicot 
Une petite eau de toilette légère et fleurie. On sent bien le coquelicot, la pivoine, j'aime bien, mais une fois que la forte odeur d'alcool s'est évaporée. Je n'en suis pas très fan non plus, c'est surtout pour changer.
La tenue est très très très moyenne, 2h maximum, mais son format le rend pratique à transporter, c'est pour ça que je l'aime quand même ! Et j'apprécie le côté frais de la bille de roll-on aussi !
Petit bémol, son prix est un peu élevé par rapport à sa contenance je trouve, mais il me semble l'avoir eu en réduction il y a quelques mois.
Prix : Inconnu ... 4,90€ je suppose, comme les autres rolls-on de la gamme, mais il est introuvable sur le site internet de Nocibé, mais il est encore vendu dans mon magasin. Roll-on de 10mL.

Nocibé - Tarte Citron
Mon deuxième roll-on d'eau de toilette. J'adooore la tarte aux citrons (surtout faite soi-même !). Ce parfum sent justement bien la tarte aux citrons, l'odeur acidulée du citron, et celle sucrée de la tarte, ça sent le biscuit. J'aime beaucoup ! Bon, c'est forcément chimique comme odeur, mais je m'attendais à pire. Les deux odeurs alternent et se mélange parfois, mais l'une à tendance à prédominer sur l'autre en général ...
La tenue est également très très moyenne, 2h maximum également, mais l'aspect roll-on et sa légèreté le rend facile à transporter.
Prix : 4,90€ le roll-on de 10mL, en ce moment à -50% (soit 2,45€) sur le site, et en soldes en magasin (même réduction je suppose).


Voilà voilà ! J'alterne entre tous ces parfums. Je favorise ceux qui durent longtemps quand je fais une journée "normale" (en me levant tôt), si je sors etc. Mais sinon, pour une demi-journée, je préfère les parfums Yves Rocher, et j'emporte avec moi un roll-on pour faire des petites retouches parfums, même si ce n'est pas le même que celui que j'ai mis à l'origine, ils se marient plutôt bien !


Et vous, c'est quoi vos parfums de l'été ? 


Bisous bisous ♥

5 commentaires:

  1. j'adore les fleurs de figuier mais je trouve qu'il ne tient pas longtemps par contre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'ennui des parfums, ça dépend des peaux :/ Bon, après il y en a des qui tiennent pour tous (rares) ou qui ne tiennent pour personnes mais bon. C'est dommage pour toi !

      Supprimer
  2. Mmmmh que des odeurs estivales, ça donne envie rien qu'en imaginant :)

    RépondreSupprimer
  3. Belle sélection de parfum. J'adore les petits plaisirs nature de Yves Rocher, notamment celui à la mûre. En ce moment, je termine celui à la coco. Le parfum Roger & Gallet, je trouvais qu'il sentait super bon au magasin, mais en ce moment, j'ai le Dreams Unlimited Sun Fresh de Body Shop (l'édition limitée été du Dreams Unlimited classique) auquel je suis vraiment accro pour l'été tant il est frais. Les parfums Lush par contre je les trouve assez cher pour ce qu'il y a dedans et j'ai beaucoup plus de mal avec les odeurs...

    Anne-So
    http://cafecroissantetcanape.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les parfums The Body Shop, il faudrait vraiment que je les essaye, j'en entends parler partout !
      Les parfums Lush, en tout cas les "forum special" (éditions limitées), je les considère comme des parfums de parfumeur en fait, la tenue est là, et ce ne sont pas des parfums tout simple et communs (la gamme permanente est beaucoup plus commune), donc ça ne me dérange pas de mettre ce prix. Après, pour la gamme permanente, je privilégie les parfums solides, mais je n'ai pas vraiment d'odeurs estivales ...

      Supprimer

Merci pour votre gentil commentaire, ça me fait très plaisir ♥
J'essaierai de répondre au plus vite !