13 août 2013

[Haul] Lush !

Salut les filles !

Je suis passée à Genève pour mon inscription à l'université et j'en ai profité pour faire un petit saut chez Lush à Balexert (je suis faible).
J'aime vraiment bien ce petit magasin, assez spacieux, en forme de triangle avec une ouverture par un sommet. En plus, les vendeurs y sont très gentils, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux !
Par contre je me renseigne toujours avant sur les prix, en les comparant avec les prix français voire britanniques car pour certains produits, il y a une sacrée différence (les crèmes visages par exemple de mémoire) ! Je choisis donc toujours les prix ayant le moins d'écart possible entre français et suisse, pour ne pas avoir l'impression de me faire plumer ...

Voici donc mon butin :

Excusez la piètre photo, il fait nuit, et c'est le bazar avec les travaux ...

De gauche à droite et de haut en bas :


Furze (parfum) :

Voilà quelques temps que je voulais craquer pour un de leurs "nouveaux" parfums (même s'ils ne sont pas si nouveaux vu le temps que j'ai mis à me décider, mais à ma décharge les Lush suisses reçoivent toujours tout en retard : ils avaient encore quelques produits de Pâques voire de St Valentin quelques mois après les événements en question !).
J'ai donc craqué pour Furze, le petit flacon pipette. Il m'avait bien plu à mon précédent passage, mais j'étais fauchée ... 

Le format est original, on prélève le parfum par pipette (le haut du bouchon est souple) et on applique sur les poignets et dans le coup. À noter que certains formats n'ont pas de pipette, ce qui est dommage ...

Il sent très bon, une odeur sucrée et légèrement herbacée au début, et qui se rapproche de la noix de coco. D'après la vendeuse, il serait fait à partir d'un buisson britannique dont le parfum se rapproche de la noix de coco et qui porterait bonheur. 
Après quelques temps, il évolue sur ma peau en un parfum sucré, très addictif qui rappelle la frangipane je trouve (mais ça fait un bout de temps que j'en ai pas mangé de frangipane). C'est assez indescriptible et unique. Une tuerie à mon goût, je le porte tous les jours depuis que je l'ai acheté, malgré la chaleur.

Et en plus, alors que, en Suisse, tout est plus cher (surtout chez Lush et pour les parfums), ce parfum de 27g / 27mL ne m'a coûté "que" 30 CHF, soit 24€ à peu près, contre 24,95€ en France, et un peu plus d'une vingtaine d'euros au Royaume-Uni. Ça change des énormes différences de prix !

Yuzu & Cocoa - aussi appelé Bulle de Coco (pain moussant) :

J'en ai déjà un de côté, mais je ne l'ai jamais utilisé, il est aussi encore emballé ... C'est bien simple, il sent trop bon, je ne veux pas qu'il disparaisse ! Je l'utilise pour parfumer mes vêtements en attendant que les travaux soient finis et que je retrouve ma baignoire. Je pense aussi l'utiliser en prélevant un petit bout et en le faisant mousser dans ma fleur de douche pour en faire un savon (ou le transformer en gel douche aussi) un de ces jours.

En dehors de son petit papier d'emballage, il ressemble à un gros macaron (vaguement), orange : 

lush.co.uk

J'avais l'impression en magasin qu'ils n'avaient pas tous la même taille (certains semblaient plus gros que d'autres, mais pas de beaucoup), j'en ai donc choisi un un peu dodu, héhé ...

J'ai hâte de l'utiliser, il sent la noix de coco et le cocktail de fruit, miam.

Il m'a coûté 7,80 CHF (environ 6,20€), en France il coûte 5,95€ et moins de 4€ au Royaume-Uni.


SM (mais sans sa boîte, beurre corporel) :

Bon, je l'ai déjà pas mal utilisé celui-là. Mais le nouveau est encore emballé et rangé dans ma valise ...
C'est la troisième fois que je le rachète, et je l'adore autant ! J'ai essayé tous les beurres corporels Lush et c'est mon préféré : il gomme bien et hydrate correctement (je n'ai pas la peau très sèche). Et il sent les fruits rouges sucrés en plus !

12,80 CHF (environ 10,20€) pour 95g, 10,95€ en France et un peu plus de 7€ au Royaume-Uni.
C'est un des très rares produits à être moins cher en Suisse.
À noter si vous passez dans un Lush suisses, en plus d'avoir une carte fidélité (20 CHF de produits offerts au bout de 10 fois 30 CHF d'achat, mais c'est déjà ça), ils pratiquent encore le "2 beurres corporels / 2 barres de massage / 2 shampoings solides achetés = la boîte correspondante offerte". Et ça c'est sympa !


Fun Rose :

Fun Rose, c'est un produit particulier pour moi ... Les Fun sont des produits à tout faire (corps, cheveux, bain, lessive à la main, et pâte à modeler). Accessoirement, ils parfument bien les vêtements ou une pièce, même à travers le film cellophane. Très pratique, déclinés en bleu (lavande), jaune (amande), vert (citron), orange (mandarine), rose (tonka, sucré), je ferais un article pour leurs utilisations détaillées. Ils sont sortis peu avant mon anniversaire (début Octobre) 2012 au Royaume-Uni. Et Lisea a décidé de me faire cadeau (notamment) d'un Fun Rose. Je ne m'y attendais pas, et j'ai vraiment adoré ce produit, parfait en hiver avec son odeur sucrée et cocooning. Il est très économique en plus, et même si je le réservais pour des occasions spéciales, je commence à en voir le bout. J'en ai donc racheté un, même si c'est l'été (histoire d'arriver aux 30 francs suisses de la carte de fidélité en plus).

13,80 CHF (environ 10,80€) pour 200g. 9,95€ en France, environ 6€ au Royaume-Uni.


C'en est fini pour ce petit Haul ! Des bisous ! ♥

8 commentaires:

  1. Aaaah, Lush... Je regrette qu'il n'y en ait pas ou peu dans l'ouest de la France, parce que ça serait tellement mon repère (bon, mon porte-monnaie regrette moins, lui).
    En tout cas, je suis très curieuse et attends avec impatience ton article sur les barres Fun, elles me font envie tout en m'intiguant beaucoup :-)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta douleur :) Mais au moins tu restes amie avec ton banquier disons !

      Je pense faire cet article la semaine prochaine, stay tuned ...

      Bisous !

      Supprimer
  2. Lush, c'est une marque que j'aime beaucoup ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Fun est le seul produit qui m'intrigue encore vraiment et que je voudrais tester, il a l'air marrant =)

    Bisous! (et bon travaux x) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est marrant oui (surtout que j'ai encore trois ans dans ma tête des fois et que je fais des animaux avec héhé) ^^

      Bisous ! Merci haha :)

      Supprimer

Merci pour votre gentil commentaire, ça me fait très plaisir ♥
J'essaierai de répondre au plus vite !