10 juillet 2013

De la nostalgie du lycée ...

Voilà, une grande étape de passée. Le lycée est fini. Le bac est bouclé. Tous mes amis l'ont, pas forcément avec la mention qu'ils auraient voulu mais bon.

Le bac, c'est quand même un grand passage, la fin de la scolarité "classique", de l'enfance. Fini les camarades de classe que l'on connait depuis la maternelle ou la primaire que l'on voit tous les jours (heureusement ou malheureusement ?).

Certaines personnes vont disparaître de ma vie, et peu importe, voire tant mieux, alors que d'autres vont me manquer, au moins un peu. 
J'aurais rêvé, comme la chanson, qu'on se dise "rendez-vous dans dix ans", mais ça ne sera pas le cas. Je le sais, je le sens. On continuera à se voir, mais éparpillés comme on va l'être, pris dans nos études, ce ne sera pas pareil. Ça ne sera jamais pareil.
De toute façon, je n'aime pas les adieux.

Les années lycée sont uniques, et elles ont été les meilleures, ou disons au moins les moins pires pour moi. Ça n'a pas été toujours la joie, et franchement, dans une ville très moyenne, dans un lycée moyen, avec une ambiance plus que moyenne, on peut dire que j'enviais les lycées de grandes villes ... Mais c'est mes années lycées, c'est comme ça. 

La page est tournée maintenant, et j'attends beaucoup (sûrement trop !) de la vie étudiante, de l'université. Plus de vie, plus de gens matures, des personnes motivées et intéressées par leurs études. La vie des grandes villes ! Mais je verrais bien. Il y a encore les vacances après tout. 


Une page se tourne, et c'est un nouveau chapitre qui commence.
N'empêche, ça va me manquer le lycée.




4 commentaires:

  1. Bonjour ma jolie!

    À travers ton article je me suis reconnue l'an dernier, à la fin de mes années lycée. C'est vrai que tout le monde fait sa route de son côté, c'est comme ça c'est la vie... Il y a des gens dont j'étais proche à l'internat et 1 an après je n'ai plus aucune nouvelle.
    Mais ma vie de "grand" me convient; je construis mon futur sans dépendre des autres (certains ne pensent qu'à faire la fête!). J'habite avec mon amoureux, j'ai pu adopter un petit chat, j'ai un boulot en plus de mes études, je dois payer mes courses, mon essence et gérer un budget, que des choses nouvelles mais qui font prendre énormément de maturité.

    Fais ta petite vie, même si des chemins se séparent, tu verras que certains finissent toujours par se retrouver :) Bon courage pour la suite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est vrai que la vie "de grand", c'est quelque chose ! Aaah, un petit chat, j'en rêve ^^

      Merci ♥

      Supprimer
  2. J'ai été aussi très nostalgique à la fin de mes secondaires mais les études supérieures, c'est aussi excellent et petit à petit, on reprend de nouvelles marques avec de nouvelles personnes. Pour certaines, un nouveau départ est nécessaire vu l'enfer que le collège et le lycée ont été pour elles...

    Et par la suite, tu retrouves d'autres personnes, certaines font des trucs tout à fait inattendus, d'autres continuent leur petit bonhomme de chemin comme toi, c'est la vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis adepte du "nouveau départ", mais déjà 4 autres personnes de ma classe ont été acceptés dans la même filière de mon université ... Et pas des personnes que j'apprécie particulièrement !

      Oui, je me demande bien ce que ça donnera plus tard, ce que seront et feront les personnes que j'ai connu cette année, ça peut être marrant je pense ! :)

      Supprimer

Merci pour votre gentil commentaire, ça me fait très plaisir ♥
J'essaierai de répondre au plus vite !