14 mars 2013

Après-shampoing à la banane de The Body Shop, ça me met la banane !

Ok, ce titre est nul. Mais je pouvais pas m'en empêcher ! Les jeux de mots, c'est de famille chez moi. Toutes mes excuses pour les prochains titres tout aussi mauvais qui vont affluer ...
 
Donc voilà, j'ai ce truc avec les après-shampoings qui fait que je veux tous les essayer (du moment qu'ils sont sans silicones !) ... Et c'est bien évidemment passé par la case The Body Shop.
 
J'ai donc succombé il y a presque un an (déjà !) pour l'après-shampoing à la banane de cette marque.
 
The Body Shop - Après-shampoing à la Banane
 
 
 
Et qu'est-ce qu'il contient ?
Aqua, Musa Paradisica Fruit, Cetearyl Alcohol, Cetrimonium Chloride, Phenoxyethanol, Miel, Hydroxyethycellulose, Lecithin, Panthenol, Propylene Glycol, Parfum, Benzyl Alcohol, Sodium Hydroxide, Ascorbic Acid, Cl 15985, Cl 19140.
 
Disons que c'est pas trop mal hein ! C'est pas hyper naturel, mais mieux que la très grande majorité des après-shampoings du commerce.  Il contient de la banane (Musa Paradisica Fruit) et du miel issu du commerce équitable. Par contre, l'ordre des produits diffère légèrement selon la langue ... Mystère.
 
Son odeur est juste ... miam. De la banane, comme la banane Haribo, sucrée, un petit chouïa acidulée mais étonnamment je ne la trouve pas chimique (ou pas trop). La couleur de ce produit aide sans doute à me rappeler ces bonbons !
 
La bouteille est un peu dure à presser sur la fin, mais je dévisse le bouchon pour récupérer la fin du produit vu qu'il tient la tête en bas. Le clapet n'est pas dur à ouvrir, les ongles disent ouf. Et le plastique de la bouteille est 100% recyclé !
 
Le produit se répartit très bien dans les cheveux, on a pas à en utiliser une quantité énorme, et il ne coule pas entre les doigts comme Veganese.

Et pour l'efficacité ? Il est top, il démêle bien, nourris mes longueurs un peu sèches (mais il n'est pas assez nourrissant pour mes pointes desséchées), l'odeur reste peu de temps et légèrement dommage. Mes cheveux ne sont pas alourdis, mais j'évite d'en mettre près des racines, j'en mets à partir du niveau de bouche je dirais, sinon il fait regraisser plus vite mes cheveux gras.
Je l'adore quand même, j'en suis à ma deuxième bouteille (je l'alterne avec d'autres, vu que je suis une après-shampoing-holic !). Et je compte bien le racheter ! Je le préfère à la majorité des après-shampoings Lush, même si j'adore utiliser ces derniers, car il ne coûte que 5€ pour 250mL. Mais j'alterne les deux, vu que ces deux marques me tiennent à cœur. (J'ai aussi le shampoing à la banane de The Body Shop, j'en parlerai sûrement plus tard !)


Mais je reste une serial testeuse d'après-shampoings. Je compte farfouiller les grandes surfaces pour trouver une pépite d'après-shampoing (sans silicone). Des conseils ?

Et vous, vous avez la banane avec The Body Shop ?

Des bisous ! :)


PS : J'ai craqué pour le dupe de la célèbre brosse Tosowoong, mais chez Mon Corner Bio ... Je vous en parle dès que je la reçois, le colis a été un poil retardé par la neige semble-t-il !

EDIT : Apparemment, le packaging et la composition du shampoing à la banane aurait changé ... (Et celle de l'après-shampoing aussi puisque celle du site ne correspondait pas à mon étiquette)
Je pense le racheter quand j'irais en boutique (à Annecy, j'y vais pas tous les jours), je verrais la différence.

2 commentaires:

Merci pour votre gentil commentaire, ça me fait très plaisir ♥
J'essaierai de répondre au plus vite !