1 mars 2013

Hei Poa, comme un petit air de vacances ...

Mes cheveux sont capricieux. Vraiment. Gras au niveau du cuir chevelu et secs aux pointes. Et j'ai beau les couper, ils sont toujours fourchus. Sûrement le frottement comme ils sont longs. Mais bon, quand même.
 
Et c'est là qu'intervient Hei Poa, et son huile "Pur Monoï Tahiti", qu'ils disent "Soin traditionnel multi-usages".
 
 
 
 
Hei Poa est donc une marque de produits de soins (huiles, baumes ...) au monoï de Tahiti
 
Ce produit-là est donc une huile, parfum vanillier (pour changer du monoï classique avec la fleur de tiaré), composé à 95% de Monoï de Tahiti, appellation d'origine ! Fabriqué en Polynésie. Sur la photo, l'huile a figé (normal en dessous de 24°C, ça permet de vérifier son pourcentage en monoï). Pour l'utiliser plus facilement, il suffit juste de mettre la bouteille sur le radiateur pour réchauffer l'huile. 
J'ai déjà été déçue par l'huile de monoï Yves Rocher, qui a beau sentir bon, elle n'est composée que de 50,5% de monoï et contient comme premier ingrédient du "Paraffinum liquidum", de la paraffine qui provient du raffinage du pétrole !
 
Sa composition exacte : Cocos nucifera (coconut) oil, parfum (fragrance), Gardenia tahitensis flower extract, Tocopherol (vitamine E)
 
Pas mal, non ?
 
 
Son odeur : J'ai donc celui "parfum vanillier", qui rappelle en effet un peu la vanille, mais c'est assez indescriptible, très agréable et ça me rappelle les vacances d'été, le soleil ♥
 
Son packaging : Joli, il fait vacances justement, le flacon est en verre, attention aux chutes ! La contenance est très correcte, je l'ai déjà utilisé 7-8 fois et je suis un peu au dessus de la moitié.
 
Ses différentes utilisations : Je l'utilise essentiellement en avant-shampoing, à poser toute la nuit uniquement sur mes longueurs (car c'est là où c'est secs). Très facile à rincer, même avec un seul shampoing (je rajoute juste un peu de shampoing sur les longueurs au lieu de juste shampouiner ma tête), il laisse les cheveux dooouuuuux, et qui sentent encore un peu le vanillier. J'ai encore des fourches, mais au moins mes cheveux sont doux ! On peut aussi en utiliser un peu en soin sur les pointes sans rinçage, on en met sur la paume des mains, on répartit sur les deux mains et on passe sur les pointes en "peignant". L'été, je l'utilise en hydratant pour le corps, la peau est toute douce.
 
 
On le trouve aux alentours de 8€ à Monoprix, Sephora, et même dans certaines pharmacies et parapharmacies.
 
 
Et vous les filles, vous connaissez Hei Poa ?
 
Des bisous ! :)

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la marque mais je ne savais pas qu'ils faisaient au vanillier ! Ça donne envie tiens !
    Moi aussi en ce moment je réutilise des produits Hei Poa, c'est vraiment très sympa et ça fait espérer des jours plus beaux ;)
    Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font aussi Coco apparemment, et frangipanier ! Mais je les ai jamais vus ceux-là. Ça change en tout cas, c'est très sympa !
      Bises !

      Supprimer
  2. J'adore ! ça me rappelle les vacances !
    Kiss,
    Pauline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre gentil commentaire, ça me fait très plaisir ♥
J'essaierai de répondre au plus vite !