5 mars 2013

Comparatifs de tous les après-shampoings Lush !

Aujourd'hui, j'ai pris conscience d'une chose. J'ai essayé tous les après-shampoings Lush. Oui, tout ceux qui sont en vente régulière et un rétro permanent. Donc autant en faire profiter un peu les autres non ?
 
Voici donc le grand comparatif des après-shampoings Lush !

 
 
Veganese :
 
 
"Après-shampooing végétalien simple et efficace pour tous les types de cheveux. Après plusieurs longues heures dans la cuisine Lush, Helen Ambrosen a mis au point une formule d'algues agar-agar pour fabriquer un gel capillaire adoucissant pour le cuir chevelu avec des infusions de lavande et de romarin et du jus de citron pour l'éclat. Il s'est avéré parfait pour tous les types de cheveux qui requièrent une dose normale d’après-shampooing. Comme il ne contient ni lanoline, ni ingrédient d’origine animale, il plait beaucoup aux végétaliens qui ont souvent des difficultés à trouver de tels produits respectant leur mode de vie. Mais vous n’avez pas besoin d’être végétalien pour utiliser Veganese et constater le bien qu’il fait à tous les types de cheveux."
 
 
Odeur : Citron. Et citron aussi. Un peu de citron. Et éventuellement, du citron.
 
Texture : Très liquide, je ne suis pas hyper fan ... Mais au moins, il est facile à répartir sur les cheveux, du moment qu'on n'en éparpille pas plein la douche !
 
Effets / Efficacité : Pas vraiment démêlant. C'est même le moins nourrissant. En revanche, il apporte de la brillance (le citron sûrement) et peut être mis assez proche du cuir chevelu, même si vous avez les cheveux gras. Mais attention, il vaut mieux éviter de mettre de l'après shampoing sur le cuir chevelu ! Mais les cheveux sont légers.
 
Prix : 6,95€ pour 100g, 13,45€ pour 250g, 21,45€ pour 500g en France, moins cher Outre-Manche bien sûr.

 
 
(Vive la) Révolution / American Cream :

 
"Un après-shampooing merveilleux qui adoucit vos cheveux et les parfume à la vanille. (Vive la) Révolution ! tire son inspiration d’une vision des bars à lait américains des années 1950, ces cafés éclairés aux néons, temples du chrome, du rouge vif et du cuir où les adolescents se retrouvent pour boire d’épais milk-shakes mousseux, fruités et crémeux. Notre après-shampooing fruité et crémeux est ce que les filles auraient utilisé à l’époque pour rendre leurs cheveux doux et agréables à caresser avant de se rendre à un rendez-vous galant. Le parfum de miel, de vanille, de fraise et d’orange est si doux et sexy que les prétendants aux rancards ne peuvent y résister. Si vos cheveux s’emmêlent facilement, (Vive la) Révolution ! les rend plus faciles à coiffer et à discipliner."
 
Odeur : Je dirais que c'est une des odeurs les plus réussies de Lush. Dans la description, ils parlent de vanille et de fraise, que je ne retrouve absolument pas ! En revanche, cette odeur indescriptible est vraiment délicieuse. À sentir au moins une fois dans sa vie !
 
Texture : Plus ferme que Veganese, une texture "normale" d'après-shampoing.
 
Effets / Efficacité : Démêlant oui, nourrissant pas énormément non plus. Plus que Veganese, moins que Rafistoleur. Il en faut quand même une bonne quantité je trouve, mais ce n'est pas le cas pour toutes les personnes qui l'ont esssayé. L'odeur reste légèrement sur mes cheveux, c'est très agréable !
 
Prix : 6,95€ pour 100g, 13,95€ pour 250g, 21,95€ pour 500g en France, moins cher Outre-Manche bien sûr.
 


Enchantement / Happy Happy Joy Joy :

 
"Sous peu, et grâce à notre tout nouvel après shampooing Enchantement, votre entourage ou toute personne, animal qui croisera votre chemin sera littéralement conquis par le parfum de votre chevelure de princesse.
Le néroli, la rose et la fleur d'oranger pour une odeur magique, le lait d'amande et l'huile de jojoba pour un soin hydratant approfondi, douceur et brillance. En un clin d'oeil, des cheveux de rêve !
Enchantement ou l'après shampooing parfumé que nous attendions tous et qui ne rompt jamais le charme autour de vous."

 
 
Odeur : Une superbe odeur de fleur d'oranger. Elle peut sembler un peu "agressive" dans la bouteille (échantillon pour ma part), mais sur les cheveux elle est plus douce, plus fleurie ...
 
Texture : Très liquide là aussi, autant que Veganese. Mais il en faut peu mine de rien.
 
Effets / Efficacité : Les cheveux sont doux (mais il ne fera pas de miracles sur cheveux vraiment secs, mais sur mes longueurs, pas les pointes, j'aime la crinière douce), un peu plus brillants (mais moins que Veganese), il en faut peu pour bien démêler, ce qui est un très bon point vu le prix. Mais surtout ... l'odeur reste merveilleusement dans les cheveux, et plus de 2 jours sans qu'elle ne soit trop forte, elle parfume discrètement et délicatement les cheveux. J'aime énormément et je pense acheter une petite bouteille pour le plaisir, de temps en temps.
 
Prix : C'est là que ça fait vraiment mal ... Il est très cher, vraiment hors de prix et je ne vois pas tellement pourquoi, à part le parfum à la rigueur et encore ! Il n'est même pas vendu en 500g. 15,95€ pour 100g et 32,95€ pour 250g, et moins cher "in UK".



Rafistoleur / Retread :

 
 
"Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur 
Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur.
Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux.
Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer."


Odeur : Certaines sentent la violette, d'autres le melon. Moi, j'aime pas. L'odeur reste bien en plus, elle est fleurie je trouve, un peu lourde, mais certaines adorent hein !

Texture : Liquide, moins que Veganese mais quand même. À prélever dans le pot, je trouve ça amusant !

Effets / Efficacité : Trèèèèès nourrissant, sûrement un des plus nourrissant et démêlant. Il plombe un peu mes cheveux (après, à part les pointes, ils ne sont pas vraiment secs), mais les rendent très doux.

Prix : 15,45€ pour un pot de 245g (n'oubliez pas, 5 pots noirs ou de gelées - hors pots d'échantillons - ou tubes de parfums solides = 1 masque frais offert !)

Petite astuce : il est excellent en avant-shampoing !


 
Big (l'après-shampoing, pas le shampoing !) :

 
"Vous en aviez rêvé ? Lush l'a fait !
Retrouvez notre célèbre shampooing volume & brillance Big décliné en après shampooing solide !
Dans ce galet économique et écolo, sans emballage et équivalent à trois grandes bouteilles de shampooing, retrouvez pêle-même : citron, sel marin, huile de coco et jasmin. La recette pour des cheveux toujours plus brillants et soyeux !
Sous la douche, frottez votre après-shampooing Big entre vos mains puis appliquez le produit récolté sur cheveux mouillés. Une pose de quelques instants, un rinçage assidu et le tour est joué !
La gamme Big n'a pas fini de vous faire briller !"
 
 
Odeur : Étonnamment, même s'il existe un shampoing du même nom (comme si ce n'était pas assez troublant comme ça), l'odeur n'est pas la même ... Une sorte de mélange du shampoing Big et de (Vive la) Révolution, l'odeur est très agréable, un peu "chaude" je trouve.
 
Texture : Deuxième après-shampoing solide de Lush, il est néanmoins plus mou que Jungle. Mais cela le rend plus facile à appliquer. Deux solutions, le frotter directement aux cheveux, ou entre ses mains avant de répartir. Au bout d'un moment, les grains de sel se font sentir, mais ce n'est pas vraiment dérangeant.
 
Effets / Efficacité : Oui, il y a un peu de volume en plus, mais ce n'est pas vraiment flagrant ... Les cheveux sont emmêlés, voir carrément secs ! Du coup, je l'applique en quelque sorte comme un deuxième après-shampoing, juste sur les longueurs, pas les pointes, pour l'odeur qui reste un petit peu.
 
Prix : Toute la nouvelle gamme capillaire Lush est hors de prix je trouve ... 15,95€ pour 100g.
 
 
Les compositions de ces après-shampoings ne sont vraiment pas mal (mention spéciale aux solides), mais je regrette la présence d'alcool parfois, qui risque d'être desséchant, même si je n'ai pas rencontré de problème, au contraire ! 
 
 
 
Jungle :
 



"Après-shampooing solide pour dompter tous les types de cheveux.
Helen Ambrosen fut la première personne à faire fonctionner un après-shampooing solide et nous sommes sacrément fiers d’elle. Elle a découvert que le beurre de cacao glissait sur les cheveux pour les rendre plus doux, et puis s’éliminait à l’eau en laissant les cheveux lisses et brillants.
Jungle procure une sensation différente des après-shampooings liquides : en réalité, vous sentirez à peine sa présence avant de l’avoir totalement rincé. Cela dit, ça vaut la peine d’attraper le coup de main car il est formidable pour offrir aux cheveux une senteur fruitée, de la brillance et un effet disciplinant tout en facilitant le démêlage.
Faites-le glisser sur toute la longueur des cheveux de la racine à la pointe, puis rincez comme d’habitude. Séchez vos cheveux et votre peigne glissera comme dans du beurre (de cacao) ! dans ce qui était autrefois une jungle de nœuds."


 
Odeur : L'odeur fait très tropicale je trouve, fruitée, c'est le seul après-shampoing que j'ai racheté 3 fois et que j'ai toujours en stock ! C'est vous dire si j'aime cet odeur.
 
Texture : Solide, ferme, il fond au contact de l'eau chaude mais même s'il est pratique à transporter, il peut ne pas être facile à appliquer (on ne sait pas très bien combien on en a mis), mais moi il me convient bien. On peut le faire fondre dans un pot avec de l'eau bouillante (on le coupe en petits morceaux, et on rajoute de l'eau chaude petit à petit en touillant, et ça forme une crème, plus simple à utiliser mais moins économique je trouve). Et puis franchement, un après-shampoing solide, il fallait le faire, non ?
 
Effets / Efficacités : Ce n'est peut-être pas le plus nourrissant, mais je le trouve très bien, les cheveux sont doux, démêlés, pour peu qu'on ait pris le coup de main, sinon les cheveux peuvent être plombés ! Les cheveux très secs ne seront pas assez nourris, mais les autres devraient pouvoir s'en "contenter". L'odeur reste légèrement dans le cheveux.
 
Prix : Meilleur rapport qualité-prix pour les après-shampoings Lush je trouve : 5,15€ pour 55g, mais pour moi il dure longtemps, à raison d'un shampoing un jour sur deux, il me tient bien deux mois, et j'ai les cheveux longs.
 
 
 
Et enfin :
 
Coolaulin (rétro permanent au Royaume-Uni, rétro occasionnel français il me semble) :
 
 
"Après-shampooing au lait de noix de coco et au jus de citron. Une grande quantité des noix de coco de Lush entre dans la composition de Coolaulin parce qu'elles sont riches en protéines et expertes dans l'art de rendre les cheveux doux (surtout s’ils sont secs ou frisés). Les cheveux frisés ont tendance à être moins brillants, c'est pourquoi nous ajoutons du jus de citron pour les adoucir afin qu'ils reflètent mieux la lumière. Nous y incorporons des parfums exotiques de vétiver apaisant pour le cuir chevelu et de benjoin parce qu'ils sont somptueux et parce que nous pouvons le faire."
 
Odeur : Je n'ai pas aimé l'odeur, je n'ai pas senti la noix de coco, plutôt une espèce de plastique. Mais comme beaucoup de produits Lush, les avis sur les odeurs sont divers : certaines sentent très bien la noix de coco. Pas moi. Dommage !
 
Texture : Ferme, plus ferme que (Vive la) Révolution.
 
Effets / Efficacités : Pas super efficace à mon avis. Pas vraiment démêlant, pas vraiment nourrissant, ma grosse déception des après-shampoings Lush. Pourtant, d'autres en sont ravies. Il ne me convient simplement pas. Mais il semblerait que les cheveux secs et bouclés l'apprécient particulièrement.
 
Prix : Alors là, Lush France, j'ai beau t'aimer, tu te moques un peu de nous là ? 11,95€ les 100g (sérieusement ?) et ... 22,95€ les 500g (mieux déjà). En résumé, pour moins du double du prix, vous avez 5 fois plus de produit !
 
 
 
Pour résumer :
- Vous cherchez un après-shampoing très nourrissant ? Rafistoleur est là !
- Vous avez les moyens et vous voulez que vos cheveux sentent particulièrement bons longtemps ? Enchantement est parfait pour ça.
- Vous voulez du volume ? Big est celui qu'il vous faut.
- Vos cheveux sont normaux, ou légèrement secs, et vous voulez une odeur agréable qui tient un peu, à un prix raisonnable ? (Vive la) Révolution vous attend !
- Vous partez en voyage, vous voulez expérimenter quelque chose de nouveau, vous avez des cheveux normaux ou légèrement sec ? Jungle vous conviendra.
- Vous avez les cheveux gras, vous voulez de la brillance et surtout ne pas alourdir vos cheveux car ils ne sont pas secs du tout ? Veganese est pour vous !
 
 
On arrive (enfin) à la fin de ce (long) comparatif ... J'espère qu'il vous aura aidé !
Vous connaissez Lush ? Vous utilisez leurs après-shampoings ? Lesquels ?
Des bisous ! :)
 
 
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Merci pour ce super article! Parfait ;) tu as tout bien resume

    RépondreSupprimer
  2. Chez Lus, mes préférés sont Vive La Révolution (pour son odeur) et Rafistoleur (pour son pouvoir nourissant). Je comptais testé Coolaulin, mais le prix et les avis peu positif m'en ont dissuadé. Enchantement je me suis finalement décidée à l'acheter ^^.

    Anne-So
    http://cafecroissantetcanape.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  3. Article très utile ! J'ai opté pour vive la révolution et je pense prendre rafistoleur pour l'été, vu que les cheveux sont bcp plus abimés a cette epoque :x
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. super article il pourrait grandement intéressé un coiffeur barbier bordeaux que je connais bien

    RépondreSupprimer

Merci pour votre gentil commentaire, ça me fait très plaisir ♥
J'essaierai de répondre au plus vite !